Wedding photography blog

Discover my work through my photojournalism approach.

Photographe mariage Corse

Wedding photographer in Corsica

Photographe mariage Corse

Photographe mariage Corse

Après avoir rencontré il y a quelques années un photographe mariage Corse qui m’avait parlé de ces fêtes célébrées sur la plage sous des paillotes ou dans des citadelles, j’avais très envie de couvrir à mon tour une de ces belles cérémonies en plein air.

Après m’être entretenu avec Ludivine et Alexandre suite à leur souhait que je sois leur photographe de mariage, je me suis fait une représentation mentale de leur journée comme à mon habitude. Leurs goûts en matière de décoration ? tout simplement les mêmes que les miens ! Absolument tout était pensé pour plonger chaque invité dans un univers gipsy et détendu.

Je rêvais de couvrir un mariage dans une paillote sur la magnifique plage d’Isolella près de Porticcio en Corse, de photographier une robe Rue de Seine Bridal, de repartir shooter sur l’île de beauté… à mesure qu’ils m’expliquaient comment serait articulé leur mariage, les images venaient à moi rapidement et ne faisaient que renforcer cette intuition que ce serait un mariage extraordinaire. Ce qui m’a certainement plu le plus c’est la simplicité avec laquelle les choses se déroulaient. Sans stress. Je n’ai pas une seule fois vu l’enthousiasme baisser sur le visage des invités. Le sourire quasi permanent. Une bonne humeur contagieuse. Mon sourire ne s’est finalement relâché qu’au moment de devoir quitter à regret la scène. Le lendemain dans l’avion, je repensais à ce photographe mariage Corse que j’avais rencontré. J’avais moi aussi vécu une de ces belles fêtes !

Robe Rue de Seine, Accessoires Cerises de Mars, Chaussures Alexander Wang, Costume Rives Paris, Chaussures Adidas, lieu Paillote A Stagnola, Traiteur Le Hussard, Dj Thomas Lavernhe

Reportage publié sur le blog La mariée aux pieds nus

La Mariée aux pieds nus

Read more

Mariage Talloires – photographe de mariage lac d’Annecy

Mariage Talloires

Mariage Talloires

Avec ce mariage à Talloires, je remettais les pieds dans un endroit dans lequel je ne les avait pas mis depuis longtemps ! C’est dans cette magnifique région dont Margaux est originaire que nos charmants mariés ont décidé de s’unir. Ultra-sportifs, ils reviennent régulièrement pour s’adonner à leur passion du cyclisme et de la randonnée de montagne. Ici le temps change très vite mais qu’il fasse beau ou qu’il pleuve, la vue reste toujours exceptionnelle. Les invités prenant l’apéro en bordure du lac d’Annecy, le groupe de musique jouant des airs de bossa nova en chemise Hawaïennes, un dîner sous les guirlandes lumineuses ponctuées par une party endiablée ont fait de ce mariage à Talloires un des plus beaux moments de mon été. L’Abri-côtier, le restaurant du père de Margaux où la réception du mariage à Talloires eu lieu, se situe en bas de la montagne, au bord du lac d’Annecy. Le beau temps a permis de profiter du joli cadre extérieur et tous les invités ont pu se détendre en musique après la cérémonie ayant eu lieu dans la petite église perchée dans les montagnes au dessus de Talloires. J’étais venu la veille faire des repérages aux alentours du lac d’Annecy et j’avais donc pris mes marques pour la séance couple devant ce panorama exceptionnel.
Je n’ai pas eu le temps  cette fois d’échanger avec un photographe de mariage au lac d’Annecy pour débattre comme j’aime le faire sur nos métiers, mais la prochaine fois que je  reviens sur les rives du Lac d’Annecy, j’en contacterais un suffisamment à l’avance pour lui donner rendez-vous et échanger sur nos fantastique métier de photographe de mariage, gardien de certains souvenirs de la vie des gens.

Robe : Laure de Sagazan , Accessoires de cheveux « Sidonie Lemaitre » Lizeron, Chaussures « Zizi » de Repetto, costume Louis Purple, Coiffure : Alexis du salon Messieurs-Dames, Boutonnières vélo de chez Paul Smith, Chaussures Church, nœud papillon Maison Voliaire.

Read more

Mariage rock n roll

Un mariage rocknroll en france
Jade et Sullivan se sont rencontrés à Sydney. Elle est australienne, Lui français expatrié depuis ses jeunes années. Lorsque Sully demande la main de Jade et “où si oui ?”, elle répond d’un souffle : en France ! Elle me confiera par la suite que se marier en France est le top du romantisme pour les australiens. Je comprends alors que notre pays reste très exotique pour eux et apprécie d’autant plus d’avoir été choisi pour couvrir leur mariage. Surtout que nous nous découvrons des points communs avec Sully. Tout d’abord, nous avons le même métier, ensuite Sully est couvert de tatouages et enfin est  fan de motos choppers. Lorsque j’ai été contacté par ce super couple, je me suis dit que le reportage de ce mariage aux tonalités rock’n roll était fait pour moi ! Je vous laisse en juger par vous même dans les images qui suivent.

Read more

Un road trip de 23 jours en Norvège à bord de mon van

Norway by van travel

Un voyage en norvege en van
Nouvelle destination cette fois dans le nord puisque j’ai décidé d’emmener Cheyenne, mon van, en Norvège pour découvrir la beauté des fjords de l’ouest, puis, plus haut, au delà du Cercle Polaire Arctique, de cette magnifique région qu’est le Nordland pour arriver à ma destination finale, les Iles Lofoten.

Au moment de décider de l’endroit où je vais mettre mes roues pour un mois de road trip, je suis à Bordeaux à la base sous marine, squattant face aux bateaux une petite bande de pavés gris. A travers les fenêtres du petit van je vois les mâts qui s’agitent au vent du sud ouest. Je n’ai pas encore décidé. Je sais que j’aimerais visiter les pays nordiques mais j’ai aussi envie de soleil alors la réflexion s’avère plus compliquée qu’il n’y paraît. Et puis l’idée de la Norvège fait finalement son chemin et je me réveille le lendemain convaincu. C’est dans le Nordland que je souhaite aller. Lorsque j’étais môme j’adorais les récits d’aventure comme ceux de Nicolas Vannier sur son traîneau.

Read more

Love at Indian Beach – Destination wedding photographer Oregon

love-session-canon-beach-Oregon


Quel endroit ! Indian Beach, situé près de Cannon Beach sur la côte ouest des Etats Unis est l’endroit idéal pour une love session. Mon pote Damien se prête au jeu et accepte de poser avec une Aubrey, une fille de Portland. La séance fut courte, le soleil était déjà bien engagé sur l’horizon. La soirée précédente était plutôt détente, feu sur la plage, bières et saucisses grillées. Au final nous avons bien profité de notre venue sur Cannon Beach ! Encore quelques jours aux USA puis retour à Paris. Je suis tellement fan de cet endroit dudy .. !

Read more