Photographe mariage Corse

Wedding photographer in Corsica

Photographe mariage Corse

Photographe mariage Corse

Après avoir rencontré il y a quelques années un photographe mariage Corse qui m’avait parlé de ces fêtes célébrées sur la plage sous des paillotes ou dans des citadelles, j’avais très envie de couvrir à mon tour une de ces belles cérémonies en plein air.

Après m’être entretenu avec Ludivine et Alexandre suite à leur souhait que je sois leur photographe de mariage, je me suis fait une représentation mentale de leur journée comme à mon habitude. Leurs goûts en matière de décoration ? tout simplement les mêmes que les miens ! Absolument tout était pensé pour plonger chaque invité dans un univers gipsy et détendu.

Je rêvais de couvrir un mariage dans une paillote sur la magnifique plage d’Isolella près de Porticcio en Corse, de photographier une robe Rue de Seine Bridal, de repartir shooter sur l’île de beauté… à mesure qu’ils m’expliquaient comment serait articulé leur mariage, les images venaient à moi rapidement et ne faisaient que renforcer cette intuition que ce serait un mariage extraordinaire. Ce qui m’a certainement plu le plus c’est la simplicité avec laquelle les choses se déroulaient. Sans stress. Je n’ai pas une seule fois vu l’enthousiasme baisser sur le visage des invités. Le sourire quasi permanent. Une bonne humeur contagieuse. Mon sourire ne s’est finalement relâché qu’au moment de devoir quitter à regret la scène. Le lendemain dans l’avion, je repensais à ce photographe mariage Corse que j’avais rencontré. J’avais moi aussi vécu une de ces belles fêtes !

Robe Rue de Seine, Accessoires Cerises de Mars, Chaussures Alexander Wang, Costume Rives Paris, Chaussures Adidas, lieu Paillote A Stagnola, Traiteur Le Hussard, Dj Thomas Lavernhe

Reportage publié sur le blog La mariée aux pieds nus

La Mariée aux pieds nus

Musique : Angus et Julia Stone – Living on a rainbow

Un mariage gipsy sur une plage Corse


10 replies
  1. Val
    Val says:

    Rien de tel qu’un petit air d’Angus et Julia stone pour nous transporter au coeur de ce reportage tout simplement magnifique. Tes images, ce couple et cette ambiance orageuse en augmentent l’intensité et la beauté. Bravo Julien, c’est canon !

    Reply

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *